Pèlerinage national 2023

Cette année, les aînés du Scoutisme Européen Suisse se sont de nouveau rassemblés à la Pentecôte !

Ce pèlerinage annuel de notre communauté est l’occasion de vivre à fond du scoutisme, d’entrer pleinement dans la spiritualité de la route et du feu, et de profiter de ses frères et sœurs aînés !

La destination : Romainmôtier ! Première abbaye fondée sur le territoire suisse, ce superbe site nous accueille pour une veillée d’adoration et d’engagements, ainsi que pour une messe d’envoi ! Depuis la vallée de Joux, en passant par des points de vue magnifiques comme la Dent de Vaulion, ou par des petits bijoux cachés comme la Tine de Conflens, nous avons traversé des paysages époustouflants.

Le thème que nous avons choisi pour cette année, « Me voici, Seigneur » (1 Samuel, 3), nous fait poser un premier pas sur la route, parfois rocailleuse et semée d’embûches, mais belle et pleine de promesses. Si nous en voyons rarement l’arrivée dès le début, nous savons la direction que nous voulons prendre : Me voici, j’ai promis de servir de mon mieux
Me voici, témoin de mes frères et soeurs qui s’engagent
Me voici, toujours prêt
Me voici, comme scout d’Europe