Pèlerinage national des Scouts d’Europe à Sion

150 guides aînées et routiers du mouvement de scouts d’Europe se sont rassemblés à Sion pour un magnifique pèlerinage pour ce temps de la Toussaint, dans l’idée d’approfondir cette béatitude : « Heureux celui qui croit sans avoir vu ». Par équipe – mélangeant les générations – ils ont partagé des repas en extérieur et des nuits sous La suite …

Route vers Fatima – Dons

Quel est notre projet ? Un pèlerinage pour environ 70 chefs de notre association depuis la Suisse jusqu’à Fatima, au Portugal, fin juillet-début août 2018. Avec humilité, nos chefs ont choisi de marcher en direction de Fatima afin de se dépasser, d’approfondir leur vie de prière, et de vivre des amitiés porteuses.  

14-15 octobre 2017 : quand le WE Kraal accueille le Conseil Fédéral !

Rencontre, formation, fraternité ! C’est autour de ces trois piliers que plus de 200 chefs scouts, membres des Scouts d’Europe, se sont réunis au Domaine de Monteret, à Saint-Cergue. Dans le Jura vaudois, un soleil rayonnant a accueilli les participants des quatre coins de Suisse et même de l’Europe entière pour deux jours de camp, La suite …

Journée des chefs 2015

Rencontrer les chefs de toute la Suisse autour d’un banquet festif, remercier les chefs qui ont donné de leur temps, s’affronter en équipes lors des joutes, participer à la vie de l’association via l’assemblée générale et l’élection de nouveaux administrateurs, célébrer la fête de la Pentecôte en accueillant l’évêque des jeunes Mgr de Raemy : un La suite …

Eurojam

L’Eurojam 2014 s’est déroulé à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, en Normandie, du 3 au 10 août 2014. 10 000 guides et scouts de 16 pays d’Europe se sont retrouvés, auxquels se sont joints des unités venues du Canada et des Etats-Unis. Au total, ce sont plus de 1500 patrouilles qui se sont retrouvées pour vivre un camp scout dans les La suite …

Rencontre nationale 2013

Unité ! Première rencontre nationale pour le Scoutisme Européen Suisse les 13 et 14 avril 2013. Des camps par branche pour finir à la cathédrale de Fribourg où l’évêque nous accueillait. Un camp branche jaune à flanc de coteaux. La branche verte autour de l’abbaye d’Hauterive. Un camp éclaireur uniquement accessible par un pont en La suite …