WE Koudou Éclaireuses – octobre 2022

Le week-end de branche, aussi appelé week-end Koudou, a eu lieu les 8 et 9 octobre derniers pour les éclaireuses. Nous nous sommes retrouvés dans la vallée des Sciernes Picats pour marcher, célébrer la messe, partager de beaux et joyeux moments entre cheftaines. La veillée a été l’occasion d’échanger nos meilleurs souvenirs de camp. Les cheftaines ont également pu profiter d’un topo de l’ETN Montagne (merci !) et repartent avec moult idées de jeux techniques pour leur unité.

Audrey, CNE

Samedi matin, 8h. Il tombe des trombes d’eau mais j’enfile mon foulard et je mets mon sac au dos : que serait un week-end scout sans pluie ? Ce matin-là je pars retrouver des cheftaines de toute la Suisse pour me former pédagogiquement, techniquement, spirituellement. Mais si je pars les retrouver au week-end Koudou, c’est aussi et surtout, pour partager des rires, des galères, des témoignages, des paysages, des astuces, des aventures, des veillées, des valeurs… Un idéal. Dimanche soir, 18h. Je suis épuisée, mon uniforme finit de sécher sur le radiateur, j’ai des souvenirs, des rencontres et des nouveaux projets plein la tête. Cette année à la 8ème Genève on va bâtir des cathédrales. Enfin, on va peut-être commencer par les nœuds mais un jour on bâtira des cathédrales.

Sarah, CCie 8ème Genève

Le week-end koudou est un moment d’échange très précieux ! On se retrouve entre cheftaines dans une superbe ambiance et un cadre merveilleux pour discuter de nos unités, poser nos questions et avoir des solutions concrètes, notamment grâce à l’expérience des autres cheftaines, des ACNE et de la CNE. Ces week-ends koudou sont toujours une riche source d’idées et de réponses pour faire grandir nos guides et nos unités plus haut.

Anaïs, CCie 2ème Zürich

Le week-end Koudou c’est l’occasion de revoir les autres cheftaines de la branche verte, d’entretenir de belles amitiés, de se donner des conseils, de partager nos expériences, d’en créer de nouvelles et surtout de beaucoup rigoler.

Sylvie, ACCie 2ème Martigny

En tant que cheftaines, on essaie toujours de faire vivre des rêves à nos guides avec des aventures grandioses dans lesquelles elles se dépassent. Passer ce genre de week-end pleins de découvertes nous porte, nous aussi pour une fois, dans le monde de l’imagination de tout ce qui est possible de faire. C’est à travers des activités et discussions avec les autres cheftaines que je trouve le plus d’inspirations et motivation pour contribuer à l’organisation d’une année de scoutisme incroyable.

Océane, ACCie 2ème Zurich