Scouteurop’tour

Das Scouteurop’tour ist ein europäisches Projekt dessen Ziel die Feier des 60. Geburtstags der Internationalen Union der Pfadfinderschaft Europas ist.

Le Scouteurop’Tour est un projet scout européen ayant vocation à célébrer le 60ème anniversaire de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe. Véritable balade à travers l’Europe, le Scouteurop’Tour propose de faire tourner une flamme européenne jusqu’au Canada et aux États-Unis pour symboliser le passage de la fraternité européenne au-delà des frontières.

18 pays européens ainsi que le Canada et les États-Unis vont participer au projet en accueillant la flamme du Scouteurop’Tour localement.

Ce projet souhaite toucher les Scouts d’Europe de tout âge. Le scoutisme en effet commence à 8 ans pour les louveteaux et louvettes qui sont principalement accompagnés autour de l’univers du «Livre de la Jungle» et du jeu. Le scoutisme concerne également scouts et guides de 12 à 17 ans, plus intéressés par le goût de l’aventure et les aînés entre 17 et 25 ans s’engageant dans le service. Le Scouteurop’Tour s’adresse à tous afin de leur faire vivre leurs racines européennes