Fribourg

District St Nicolas de Myre

District St Nicolas de Myre (Fribourg)

Commencé en 2011 par la création d’une meute, ce qui est devenue par un développement successif le district St Nicolas de Myre (Fribourg) accueille des enfants venant en fait des trois cantons de Fribourg, Berne et Neuchâtel. L’ensemble du district est attaché à la paroisse Saint Maurice en ville de Fribourg.

A ce jour, une meute de  louveteaux (garçons de 8-12 ans), est encadrée par une maîtrise de 4 chefs. D’autre part, grâce à l’engagement et à l’expérience de plusieurs cheftaines, une clairière 22 louvettes (filles de 8-12 ans) est très active.

Une troupe a vu le jour en 2012 et est composée de 10 scouts (garçons de 12-17 ans). Les deux patrouilles libres sont maintenant rattachées au réseau national. La compagnie pour les guides (filles de 12-17 ans) a été ouverte en sept 2014 ; les deux patrouilles libres sont rattachées au réseau national. Elle compte actuellement 12 filles très motivées.

Le conseil des jeunes chefs de patrouille                       La fierté d’une tente surélevée

De belles amitiés                                                          Un feu bien allumé

Tous les enfants vont grandir, nous ouvrirons prochainement, des activités aînées, plus poussées dans l’aventure et la diversité au travers d’équipes dites de clan pour les garçons de 17 à 19 ans et de feu pilote pour les filles de même âge.

L’histoire du scout exemplaire

Un weekend entre chefs et cheftaines

et son test de résistance de constructions (et cela résiste !)

Nous avons la chance d’avoir quatre conseillers religieux pour nous aider à accompagner les jeunes.

Vous avez des hésitations, alors venez vivre une journée découverte avec les jeunes de votre âge.

Si vous souhaitez simplement des informations, merci de nous contacter directement sur secretariat-fr@scouts-europe.ch