Rencontre nationale louvetisme 2015

Venus de Genève, de Lausanne, de Fribourg et de Zurich, 200 louveteaux et louvettes se sont réunis pour une grande rencontre nationale en mai 2015. Quelle joie de rencontrer les louveteaux et louvettes des autres groupes lors des repas et dans les équipes des jeux ! Chacun repart avec de bons souvenirs, et des liens d’amitié se tissent entre les unités.

Le bilan est unanime : à quand la prochaine ?

Clairière 2ème Fribourg

Nous sommes parties à Fribourg rejoindre tous les louveteaux et louvettes de Suisse.

Nous avons monté les tentes les unes sur les autres, il était difficile de mettre les sardines, et pour rentrer dans nos tentes, c’était un vrai parcours du combattant. Ensuite, nous avons participé à un grand jeu pour aider Mowgli : nous sommes allées voir les villageois pour qu’ils nous donnent la flamme rouge. Contre la flamme rouge, nous devions leur rendre des petits services : faire des nœuds, cueillir des plantes médicinales, faire un saute-mouton, dessiner les ennemis de Mowgli…

Pour la veillée, la clairière a mimé le départ de Mowgli vers le monde des hommes. C’était très amusant  à réaliser car il fallait trouver des mimes compréhensibles. Après cette belle journée, on est allées se coucher en pensant à la journée du lendemain.

Réveil à 7h30 par les vieux loups, puis délicieux petit déjeuner et grande partie de scoutball. Nous avons formé des superbes équipes, nous sommes toutes super bien amusées. Nous avons marqué plein de buts grâce aux personnes qui encourageaient.

Louvettes lors du tournoi de scoutball

Le week-end s’est terminé par une messe avec des musiciens extraordinaires et un rassemblement pour remercier Frère Fris [Commissaire National Louvetisme et chef du rassemblement], les chefs, cheftaines et toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce week-end. Et malheureusement, nous avons dû partir.

Par Louise, louvette de la clairière 2e Zurich.