Route vers Fatima – Dons

Chefs et cheftaines en formation pédagogique – Monteret, octobre 2017

Quel est notre projet ?

Un pèlerinage pour environ 70 chefs de notre association depuis la Suisse jusqu’à Fatima, au Portugal, fin juillet-début août 2018. Avec humilité, nos chefs ont choisi de marcher en direction de Fatima afin de se dépasser, d’approfondir leur vie de prière, et de vivre des amitiés porteuses.

Quelques repères concrets du pèlerinage :

• Les chefs se rassembleront à côté de Biarritz en France le 28 juillet.
  • Répartis en équipes de 8, ils partiront en direction de Fatima via des lieux forts comme Avila, Coimbra… Ils alterneront des journées de marche avec des sections en minibus.
  • L’arrivée à Fatima est prévue le 4 août, pour des temps forts spirituels, avant de repartir enrichis de ce qu’ils y auront découvert.
  • Ils seront accompagnés par plusieurs cadres de l’association et conseillers religieux.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Notre projet est ambitieux car nous devons maintenir un planning serré pour ces jeunes, souvent partagés entre leurs études, un travail, une famille, et qui donnent également du temps pour encadrer des camps scouts.

Route en Terre Sainte – 2014

Afin de ne pas transformer ce pèlerinage en « voyage en car », nous avons choisi ce modèle de vie en équipe qui correspond à notre pédagogie et permettra une vraie démarche de pèlerinage.

Le coût estimé de notre projet est de 84000 CHF dont 20000 CHF de location de minibus. Nous avons donc demandé aux jeunes une participation de 880 CHF par personne.

70 jeunes se sont déjà inscrits et engagés mais certains savent déjà qu’il leur sera difficile de faire face à cette dépense.

Route en Terre Sainte – 2014

Comment nous aider ?

Avec un don, vous pouvez permettre à un jeune dont les moyens sont limités de nous rejoindre :

• 60 CHF : le coût pour une personne des différentes visites (monastère en Espagne, visite d’Avila, sanctuaires de Fatima…)
  • 100 CHF : les frais annexes par personne concernant les véhicules (essence, péage, parking…)
  • 200 CHF : le coût par personne des hébergements payants (afin d’être au plus proche des lieux que nous souhaitons voir, et de s’adapter aux pratiques locales sur les camps)
  • 350 CHF : le coût par personne de la location d’un minibus 9 places pendant deux semaines

Nos donateurs, nos familles, les jeunes dont nous avons la charge seront au coeur de nos prières tout au long de ce pèlerinage.

Pour donner :

Scoutisme Européen Suisse
IBAN : CH46 0027 9279 C056 4356 1
Motif : « Don Fatima 2018 »

Sur les 12 000 CHF nécessaires pour permettre aux jeunes chefs de partir, vos dons représentent à ce jour :

Pour soutenir le projet de pèlerinage des jeunes chefs, il vous reste encore jusqu’au 30 juin !

En cas de question ou pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :

[ccf_form id= »785″]